Notre « expo participative » sur le thème des halles s’intitule « Mes halles à Guéret ». Elle comprend une trentaines d’images de halles et marchés couverts existants et aussi quelques dessins de projets menés en ce moment dans d’autres villes. Vous avez peut-être participé cet été en envoyant des photos de vos lieux de vacances et nous vous en remercions. Maintenant vous pouvez encore participer en votant pour votre préférée et en donnant votre avis pour celle envisagée à Guéret.

Cette exposition est réalisée pour susciter un débat pendant la campagne des municipales. Parce que la création d’une halle figure dans notre projet. Elle permettrait de rendre notre ville plus attractive tout en abritant des intempéries les commerçants non-sédentaires. Cette halle permettrait de grands rassemblements abrités au centre-ville pour des concerts, des retransmissions sportives ou encore des événements gastronomiques, des bourses d’échanges, etc…Que chaque événement, en attirant du monde, augmenterait les flux et favoriserait ainsi le commerce sédentaire.

Elle est aussi réalisée pour montrer comment une équipe municipale pourrait travailler sur un projet en lien avec sa population. Une participation en amont du projet pour recueillir les avis et expériences des uns et des autres; un vote entre plusieurs options avant de décider des travaux. Bref, associer vraiment la population aux projets. C’est cela aussi les nouvelles méthodes que nous voulons transparentes et participatives.

L’exposition a lieu jusqu’au 22 mars 2020 aux horaires d’ouverture du local de campagne, 2 place Louis Lacrocq  Guéret.

Share This