Vous souhaitez nous soutenir ? Vous pouvez le faire en vous inscrivant sur notre liste de soutien ci-contre.  Nous vous en remercions d’avance et nous apprécions beaucoup votre geste et les mots d’encouragement que vous pourriez nous adresser. Cette liste n’est pas diffusée publiquement, car nous souhaitons respecter votre anonymat. Chaque soutien est une stimulation pour tous les candidats de notre liste et non pas un moyen de propagande destiné à se bâtir une apparente notoriété.

Notoriété, même si ça rime, ne veut pas dire honorabilité. Ainsi, ailleurs, nous pouvons constater des soutiens qui viennent du monde entier, de continents éloignés, des quatre coins de France, de toute la Nouvelle Aquitaine et même de certains maires creusois. Sûrement pour impressionner favorablement l’électorat et gonfler artificiellement le nombre de soutiens Guéretois. Une très belle liste de soutien peut aussi cacher des inscriptions forcées ou acquises sous la menace. Plusieurs soutiens le regrettent déjà, n’ayant pas été informés de la publication de leur noms sur internet. Parfois, d’autres ont eu la surprise de découvrir leur nom sans avoir donné aucun consentement et sans possibilité de retour en arrière…des pratiques d’un autre temps utilisées par les régimes totalitaires. Mais j’arrête là, car sans citer personne, certains pourraient se complaire dans le rôle de victime. Alors, qu’avant tout il s’agit de candidats bien intentionnés qui veulent faire passer l’intérêt général avant le leur. Nous avons délibérément choisi de privilégier la qualité à la quantité, n’ayant pas plusieurs décennies d’exercice du pouvoir comme certains et étant, à ce jour, beaucoup moins mis en lumière que d’autres par les médias locaux.

Le règlement no 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD, ou encore GDPR, de l’anglais General Data Protection Regulation), est un règlement de l’Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. En application de ce règlement, nous nous engageons à détruire notre liste de soutien dans les 30 jours suivant l’élection.

Et, pour conclure sur ce sujet, le meilleur moyen de nous soutenir c’est d’abord de choisir notre bulletin de vote dans l’isoloir. On compte surtout sur vous à ce moment là !

Share This